P-au-P, 23 mars 2020 [AlterPresse] ---- En cinq jours, le nombre de personnes, infectées par le Covid-19, est passé à six (6), en Haïti, fait savoir, le lundi 23 mars 2020, le directeur général du Ministère de la santé publique et de la population (Mspp), Dr Lauré Adrien, en conférence de presse.
A date, un total de 104 personnes sont placées en quarantaine dans plusieurs départements géographiques du pays, précise le Mspp.


Pour sa part, le titulaire du Ministère de la culture et de la communication (Mcc), Pradel Henriguez, encourage tout un chacun à collaborer avec les autorités pour limiter la propagation de la pandémie du Covid-19 sur le territoire national.
Le Mcc appelle les responsables des institutions privées à adopter un comportement responsable, pouvant protéger leur personnel, face au nouveau coronavirus.
Les gens doivent prendre le maximum de précaution, tout en restant chez soi, sauf les catégories oeuvrant dans l’ambulance, la police, la presse, la Croix Rouge, etc., qui doivent obligatoirement continuer leurs activités dans la lute contre la pandémie du Covid-19.
Le Ministère de la culture et de la communication exhorte les responsables des églises et de raras (manifestations traditionnelles, qui ont lieu, en Haïti, généralement chaque année, de la fin des festivités carnavalesques au dimanche de Pâques) à cesser de fonctionner, parce que ces espaces peuvent constituer des foyers de transmission du virus mortel.
Dans l’intervalle, la Police nationale d’Haiti (Pnh) a procédé à l’arrestation d’une trentaine de personnes, dont plusieurs pasteurs protestants, pour le non-respect des dispositions prises par le gouvernement pour contrer l’épidémie.