5 avril 2020
HPN - Après l'annonce confirmant le premier cas de décès lié au nouveau coronavirus par le MSPP le dimanche 5 Avril, des informations circulant à travers les réseaux sociaux ont désigné Me Luc Eucher Joseph, avocat du barreau de Port-au-Prince, comme la victime. Ce dernier a réagi à la rumeur sur sa mort.
Dans une courte vidéo, l'intéressé a pris le contrepied des rumeurs faisant croire qu'il était mort.


"Il s'agit d'une mauvaise plaisanterie d'une personne désœuvrée qui a décidé de me tuer", a-t-il déclaré dans cette vidéo. La maladie liée au coronavirus est présente en Haïti et elle n'est pas imaginaire, a-t-il conclu.
Ancien inspecteur général de la police nationale, Luc Eucher Joseph a profité de son message audiovisuel pour exhorter la population à respecter les consignes pour se protéger du nouveau coronavirus.
Le ministère de la santé publique a annoncé officiellement la mort dimanche d’un homme de 55 ans comme première victime du Coronavirus en Haïti où 21 cas positifs sont enregistrés.
Le décédé est un avocat membre du cabinet du Ministre de la Justice mais que le communiqué du Ministère de la Santé publique s’est, par souci professionnel, gardé d’identifier nommément.
Marvens Pierre