Godson Lubrun
26 avril 2020
HPN - Quatre (4) des directeurs généraux de structures déconcentrés du Ministère de la Culture ont été virés dans les derniers changements opérés au sein de l’Administration Publique en Haïti le weekend écoulé. En effet, la direction générale du Ministère de la Culture et de la Communication aura comme occupant, Camy J. Depas qui remplace Yves Penel à ce poste qui gardait à date simultanément la direction du Théâtre national.


En remplacement de Michèle Frisch au Musée du Panthéon National (MUPANAH), Jean Claude Legagneur est nommé Directeur Général. Et Dangélo Néard est nommé Directeur Général de la Bibliothèque Nationale pour remplacer Franceline Cadet Robas.
Frantz Carly Jean Michel qui a passé une longue période à la direction nationale du livre (DNL) est remplacé dans l’arrêté présidentiel du weekend par Jean Emmanuel Jacquet, nommé directeur général de la DNL.
Par ailleurs, le citoyen Dikel Delvariste est le nouveau directeur général de l’Institut de Formation Professionnel (INFP). Il remplace l’ancienne Ministre de l’Industrie, Maguy Durcé promue Secrétaire d’État au sein de l’administration Moise-Jouthe.
Yvon Bonhomme, très proche du pouvoir en place, a été viré du Ministère des Haïtiens Vivant à l’étranger (MHAVE). C’est Ketlène Jean-Louis qui est nommée Directrice Générale à ce ministère.