Haïti standard, le 11 mai 2020.-
Des policiers du groupe « Phantome 509 » commencent à occuper certaines rues de Port-au-Prince et ses environs, ce lundi 11 mai, afin de réclamer notamment la libération d’un policier qui a été placé en isolement. Le policier en question serait impliqué dans un kidnapping perpétré dans la commune de Carrefour.


À mesure que la nouvelle de la manifestation de ces policiers se propage, des employés (e) de plusieurs institutions publiques ont déjà déserté leur poste de travail, afin d’éviter d’être victimes de ce groupe de policiers qui ont l’habitude de saisir les clefs des véhicules immatriculés « Service de l’État », avant de les garer de travers sur la chaussée et aussi d’incendier des véhicules à l’intérieur de certaines institutions publiques.
Selon un reporter de Haïti standard, les employés (e) du Ministère de l’économie et des finances (MEF) et ceux de la Direction générale des impôts (DGI) ont déjà déserté leur poste (12:45 p.m).
Au moment de la rédaction de ce texte, les policiers du groupe « Phantome 509 » sont déjà dans les rues. Ils ont été remarqués à Delmas en train de se rassembler, avant de se rendre notamment devant les locaux de l’Inspection générale (IG) de la Police nationale d’Haïti (PNH).