GEORGES FLOYD OU LE MORT EN TROP

DONALD TRUMP menace de faire venir l’armée américaine et non pas seulement la garde nationale pour mettre fin aux scènes de pillage observées un peu partout à travers les Etats-Unis

La police dans le viseur
L’agent incriminé Derek Chauvin avait déjà fait l‘objet de 18 citations pour abus de pouvoir.
18 fois ramené à l’ordre à l’occasion d’une de ses actions criminelles .
Comme celle de ce fameux jour , ce Lundi 25 Mai , où Derek Chauvin a maintenu son genou sur le cou de sa malheureuse victime George FLOYD pendant plus de 8 minutes
Quant aux coéquipiers qui l’accompagnaient ce soir là, eux aussi avaient déjà eu affaire à la justice.
Ses co-équipiers avaient eux aussi déjà eu affaire à la justice
Que s’est –il donc passé dans la tête de Dereck Chauvin en maintenant son genou pendant plus de 8 minutes sur le cou de Georges FLOYD.

 

La patronne du restaurant où il travaillait avec la victime Georges Flecher d’ailleurs, un travail part time , a dit que elle avait remarqué que Derek Chauvin avait un comportement bizarre vis a vis des gens de race noire.
Définitivement a t-elle declare, il ne les aimait pas.

Un homme noir a près de 3 fois plus de chances d’être tué par la police.
Nous avons aussi ces declarations du chef de police de MiNESOTA…
“Monsieur Floyd est mort entre nos mains entre les mains de Dereck Chauvin et ceci devant 3 de ses co-équipiers qui assistaient impassible à la scène.”
Au meurtre, devrait-on dire !

Et puis, Le chef de la police de MINESOTA s’est agenouillé devant l’endroit où s’est produit le crime, et a présenté ses excuses à la victime.

Les protestations-démonstrations aux Etats Unis se sont déroulées dans les plus grandes villes du pays. Et ne se sont pas arrêtees là,
A Montréal, manifestation pacifique. Mais on a vu des casseurs défoncer les vitres d’un magasin de guitarres et s’en aller armé de leur instrument de musique.
A Londres ils sont devenus très violents ces manifestants et cela a été ainsi pendant toute la nuit du 31 Mai au Premier Juin dans les principals villes du monde.

Les chefs d’Etat africain, ont écrit une lettre conjointes de condoléances à la famille de Georges FLOYD, manifestant leur tristesse, et leur colère devant ce meurtre…
Et c’est dans cette atmosphère tendue au max, vraiment du jamais vu aux Etats-Unis que
le Président du pays Donald TRUMP est aparu au Rose Garden pour une déclaration aux citoyens américains.

Pas de questions après la prise de parole du Président américain.
Je dois vous dire que la veille, les manifestants s’étaient concentrés devant la WHITE HOUSE. Sécurisée au maximum, le bâtiment avait été plongé dans l’obscurité la plus complète et Donald Trump, son épouse et leur fils BARON avaient du être mis à l’abris dans un bunker situé sur la propriété.

Le curfew, le couvre feu avait été institué… mais cela n’a rien changé et les manifestants se sont groupés encore plus nombreux qu’à l’ordinaire devant la Maison du président de la république. La WHITE HOUSE.

Donc, LUNDI SOIR, le président Trump a fait son apparition un peu avant 7 heures dans les jardins du Rose Garden. Il a commencé par évoquer une loi datant de 1807 autorisant l’envoi de forces militaires dans les états sous les attaques de manifestants
Il faut dire aussi que ces manifestants devenaient de plus en plus nombreux, après la mort de George Floyd et n’ont pas manqué de faire du bruit, beaucoup de bruit, malgré la présence de la police qui essayait de protéger le batiment.
“ Nous ne pouvons plus tolérer que une manifestation pacifique est noyée dans un concert de violence par une foule en colère “ a dit Donald Trump qui s’est déclaré le président d’un pays où doit régler la LOI et l’Ordre. Pour lui ce sont des groupes d’extrémistes qui ont été responsables de ce comportement et il a menacé de faire venir des groups tels que les ANTIFA, ( c’est à dire les Anti Faschistes”.. pour venir à bout de ces manifestations
“ Je vais mobiliser toutes nos ressources fédérales, a encore dit Donald Trump. Nous ne pouvons pas permettre à ces extfémistes de prendre le dessus de ces manifestations pacifiques , les inondant de leur cri et violence”.
TRUMP a donc évoqué cette LOI de 1807 qui lui permet de dépoyer des troupes à travers le pays c’est pour la première fois que cette LOI de 1807 a été évoquée depuis 200 ans.
“ Si une ville ou un état a t-il encore poursuivit refuse de s’aligner en prenant les mesures nécessaires pour defendre la vie ou la propriété privée de ses résidents, alors je vais déployer l’armée des Etats-Unis et elle aura à prendre les actions nécessaires pour defendre la vie et la propriété des résidents . Oui je dépoyerai l’armée des Etats-Unis et raidement le problème sera résolu, a dit Trump, avec un air de bravado..
Pendant l’épisode de la Guerre Civile le Posse Comitatus Act, les troupes fédérales n’avaient pas l’autorisation de procéer à des arrestatons, saisir des proprieties, fouiller des citoyens. Seuls en cas extremes cependnat le president peut invoquer le INSURRECTION ACT, datant aussi de la Guerre Civile, la Civil War qui permet l’usage des militaires en active duty , de la National Guard.
Le Président dans son adresse de dernière minute a pris la parole donc dans le Rose Garden Il y avait beaucoup de véhicules militaires tout au long de la Pensilvania Avenue. Il y avait aussi la police militaire et des véhicules pour la protection des loi tout au long de la Pennsylvania Avenue, tout ceci pour éviter toute recontre violente entre policiers et manifestants. De nombreux gaz lacrymogènes ont été lancés …Mais il n’y a eu aucun incident pendant l’alocution du president.
Il est à noter que le Secret Service avait jugé nécessire dans la nuit du vendredi au samedi de mettre en sécurité de president Donald Trump qui a été prié de gagner le BUNKER installé sous la White House , en copagnie de sa femme Melania et de son fils BARON.
C’est le New York Time qui a révélé l’information, ce qui a mis Donald Trump furieux.
FAKE NEWS a t-il écrit sur son site Twitter.

Des citoyens du monde entier ont rendu hommage à Georges Floyd.
Les slogans étaient les mêmes un peu partout:
BLACK LIVE MATTER
Black Life Matter qui est bien plus qu’un slogan
C’est un mouvement qui a pris naissance sous la présidence de Barack OBAMA.

GEORGE FLOYD est devenu le symbole de l’Unité américaine. Il y a autant de blancs que de noirs dans ces manifestations .
Mais il est aussi devenu le symbole contre Donald Trump, dont le comportement RACISTE n’a jamais fait aucun doute. .

GEORGE FLOYD ou une histoire en trop
Ou une histoire qui arrive dans une Amérque fragiisée.
Et une partie de l’Amérique qui aujourd’hui declare:
C’est le mort en trop !