VBI
Les négociations politiques prévues le vendredi 8 décembre en Haïti ont été reportées en raison de problèmes logistiques de dernière minute, selon les acteurs de la crise haïtienne.


Pétion-Ville, le 8 décembre 2023.-Plusieurs groupes politiques étaient présents dès 14 heures. Le Premier Ministre Ariel Henry a brièvement fait une apparition avant que les acteurs ne quittent la salle après plus d’une trentaine de minutes.
Les véritables négociations reportées au samedi 9 décembre à 9 heures du matin.
Me André Michel, représentant d’un groupe politique, informe les journalistes de cette décision, réaffirmant la position du groupe sur les concessions faites dans l’Accord du 21 décembre ». Il exprime l’espoir que ces discussions mènent à une entente pour orienter le pays vers des élections.
Le parti politique EDE considère la démission du Premier Ministre Ariel Henry comme un préalable au succès des négociations. Le Dr. Claude Joseph, président stratégique du parti, souligne les défis persistants tels que l’insécurité, la misère, l’insécurité alimentaire et le désespoir économique sous la gouvernance du Premier Ministre.
Parmi les participants figuraient Himmler Rébu, Ted Saint-Dic, Jorchemy Jean-Baptiste, Marjorie Michel et Dr. Emmanuel Ménard.
Jean Allens Macajoux