Centre infos
Des manifestants en colère ont saccagé les locaux de plusieurs institutions publiques et privées dans la commune de Petit-Goâve. Il s'agit, entre autres, de l'annexe de l'OAVCT, des succursales de la Banque Nationale de Crédit et du bureau régional de la Direction Générale des Impôts (DGI).


Petit-Goâve, le 14 septembre 2022.- La mobilisation contre l'ajustement des prix des produits pétroliers et la cherté de la vie s'intensifie dans la ville de Petit-Goâve (Ouest).

En effet, les protestataires se sont introduits ce mercredi dans les locaux de l'annexe de l'Office d'Assurance Vehicules Contre Tiers. Ils ont renversé la barrière principale de l'OAVCT, saccagé des bureaux et cassé des matériels de bureau dont des ordinateurs.

Les manifestants ont également attaqué des succursales de la Banque Nationale de Crédit, de la Unibank, le bureau régional de la DGI, et des maisons de transfert.

Ces actes de vandalisme sont en lien avec le mouvement de protestation contre la hausse des prix des produits pétroliers, l'insécurité et la flambée des prix.

Les protestataires appellent également au départ du premier ministre Ariel Henry pour son incapacité à résoudre les problèmes auxquels fait face la population.