Recherche

Le Président Jovenel Moïse a posé la première pierre de la construction du micro parc industriel de Moreau/Camp-Perrin

Port-au-Prince, le vendredi 1er décembre 2017.- Le chef de l'Etat était accompagné du chef de la délégation de l'Union européenne en Haïti, Vincent Degert, et de plusieurs membres du cabinet ministériel.

Dans son intervention, Jovenel Moïse a tenu à saluer le partenariat entre la République d'Haïti et l'Union européenne qui a permis de lancer ce vaste projet de construction, à terme, de 42 micro parcs industriels.
Il a également profité de l'occasion pour annoncer la construction des 40 kilomètres de route pour relier la section communale de Moreau à la ville des Cayes. De plus, la « Ravine sèche », dont les crues menacent constamment la population de Moreau, sera curée dans le cadre des actions de la Caravane du changement dans le Grand Sud.

Vincent Degert, chef de la délégation de l'Union européenne en Haïti, partenaire important à ce projet initié sous la présidence de Michel Joseph Martelly, dit constater que le Sud retrouve sa vitalité après le passage dévastateur de l'ouragan Matthew sur Haïti en octobre 2016. Aussi, croit-il que l'initiative de l'Administration Moïse-Lafontant visant à dynamiser la production nationale et à déconcentrer l'économie, aidera à reconquérir les filières perdues et retrouver des ouvertures sur les marchés étrangers.