HS/Haïti standard
Le commissaire du gouvernement de Miragoâne Jean Ernest Muscadin a coffré, le 7 juillet 2022, quatre (4) individus pour faux en écriture. L’action s’est produite dans la commune de Fonds-des-Nègres où ces individus tentaient de s’emparer de plusieurs pneus, au moyen d’une « fiche de dépôt falsifiée », a-t-on appris de sources combinées.
Après avoir présenté et remis cette fiche de dépôt falsifié au représentant du magasin, celui-ci a vérifié l’authenticité de la transaction, car selon les faussaires l’argent a été déposé sur le compte du magasin de pneus. C’est à partir de ce moment-là que le commissaire du gouvernement a été prévenu. Jean Ernest Muscadin, qui n’avait pas tardé à se rendre sur les lieux, a procédé à l’arrestation de ces individus.


Après cette arrestation, ces quatre (4) individus ont été placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires. Aussi, ont-ils réalisé des témoignages relatifs à certains complices de cet acte prévu et puni par la loi.
La présence du chef du Parquet et son équipe dans la juridiction de Miragoâne représente un défi pour les affairistes. Ces derniers semblent ne pas avoir trop de marge de manoeuvre dans la réalisation de leurs actes criminels.