Recherche

Trois Entreprises haïtiennes primées

Trois entreprises primées par la Fondation Clinton et la JP Organisation ont organisé à New York mi-novembre, un concours d'argumentaire d'investissement via « Women's Economic Participation Consortium (WEPC) » mettant en vedettes des entrepreneures haïtiennes des secteurs de l'artisanat, du textile, de l'industrie manufacturière, de la cosmétique et de l'agroalimentaire.

Six entreprises en compétition pour une prime de 100,000 dollars américains, ont été présentées devant un jury composé de Chefs d'entreprise, de représentants du Gouvernement haïtien, de Paul Altidor, l'Ambassadeur d'Haïti aux États-Unis et de Mme Tessa Jacques la Directrice Générale du Centre de Facilitation des Investissements (CFI).

Les 3 Entreprises lauréates :

Papillon Enterprises : Emploie près de 300 artisans, a exporté de la poterie, des bijoux et de l'art en métal pour 1.5 million de dollars. Visitez : www.papillonmarketplace.com/

Deux Main Designs : Atelier d'artisan s'approvisionnant en cuirs locaux et réutilisant les pneus pour fabriquer de magnifiques sandales faites à la main. Visitez : www.deuxmains.com/

Bélzèb : Production à partir de végétaux d'Haïti entre autres : d'huiles de massage, de crèmes anti-moustiques, les savons à base de palma christi, de savons et de baume de beauté.

HL/ TB/ HaïtiLibre