Vant Bèf Info
Le Conseiller aux affaires publiques de l’Ambassade des États-Unis en Haïti ainsi que l’Attaché de Presse , respectivement Alexander N. Daniels et Christopher D. Johnson quitteront le pays dans les prochains jours.

Avant leur départ, l’Ambassade américaine à Port-au-Prince, a organisé une cérémonie, ce vendredi, dans un hôtel à Pétion-Ville, en vue de les remercier pour leur travail fourni au cours de ces deux dernières années en Haïti. Lors de cette cérémonie, Kathryn Edwards a été présentée comme la nouvelle attachée de presse de la délégation américaine en Haïti. Dans de brefs discours, les fonctionnaires amércains déclarent qu’ils vont laisser Haïti avec de bons et de mauvais souvenirs. Ils ont notamment fait référence aux difficultés dans l’accomplissement de leurs tâches au cours par la pandémie de covid-19, durant ces deux dernières années.
La crise migratoire haïtienne, la misère dans laquelle est plongée une bonne partie de la population l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse sont, entre autres, facteurs pour le moins regrettables ayant marqué leur passage dans le pays. Par ailleurs, ils ont tenu à feliciter la presse haïtienne pour son travail consistant à informer la population. La nouvelle chargée de presse de l’Ambassade américaine à Port-au-Prince s’engage à travailller avec les journalistes haïtiens en vue de renforcer la liberté de la presse. Mme Kathryn Edwards dit attendre avec impatience de pouvoir collaborer avec la presse haïtienne. Cette cérémonie s’est déroulé en présence de certains patrons de médias de la capitale, des amis de la presse et des personnaités de la société civile.
Yves Manuel