lenouvelliste.com

Le Premier ministre a visité mardi 21 juin l’ancien président Jean-Bertrand Aristide en sa résidence privée à Tabarre. Cette visite, selon des proches collaborateurs d’Ariel Henry, s’inscrit dans le cadre des démarches du locataire de la Primature à trouver une solution à la crise politique et à rétablir la sécurité dans le pays. Le chef du gouvernement a aussi rencontré, le vendredi 24 juin, des responsables d'associations de médias, de l’Association médicale haïtienne de l’Association professionnelle des banques et et des membres de différents barreaux de la République via le réseau Zoom.

Officiellement, le parti politique Fanmi Lavalas ne s’est ps exprimé concernant la rencontre.
Joël Edouard Vorbe, membre du directoire de Fanmi Lavalas, n’a pas assisté à la rencontre. Contacté vendredi par Le Nouvelliste, il a confié au journal qu’au niveau du comité exécutif du parti « nous réitérons encore une fois qu’il est important qu’entre Haïtiens on s'assoit autour de la table pour aborder la question de l’insécurité qui fait l’unanimité… »
Monsieur Vorbe a souligné qu’au niveau de Fanmi Lavalas ils sont disposés à rencontrer des acteurs sur la question de l’insécurité. « Il est même important, souhaitable et capital que cela se fasse au plus vite », a-t-il dit.
Après cette visite mardi dernier chez l’ancien président Jean-Bertrand Aristide, Ariel Henry a rencontré, le vendredi 24 juin, des responsables de l’Association nationale des médias haïtien (ANMH), l’Association des médias indépendants haïtiens (AMIH), l’Association médicale haïtienne, l’Association professionnelle des banques et et des membres de différents barreaux de la République via le réseau Zoom.
« La rencontre avec ces associations portait essentiellement sur la question de l’insécurité qui ronge le pays », a rapporté au journal Jacques Sampeur, président de l’ANMH.