Recherche

Un Catalogue de produits haïtiens exportables en ligne

Nouvelle ère dans le commerce haïtien

 

Le Centre de Facilitation des Investissements (CFI) en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti (CCIH) et la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont lancé officiellement, dans la soirée du jeudi 9 novembre 2017, au Karibe convention Center, un catalogue de produits haïtiens exportables, en ligne.

 

« Ce catalogue de produits haïtiens exportables en ligne, est une nouvelle  opportunité pour les producteurs et exportateurs haïtiens » : a déclaré Yvone Hell, Directrice du Programme de Développement des Nations-Unies.  Elle a ajouté que cette plate-forme permettra aux commerçants haïtiens d’écouler facilement leurs produits à travers le monde.

 

Pour sa part, le représentant de la Banque Interaméricaine de Développement, Koldo Echebarria, croit que cette initiative favorisera l'échange entre les producteurs locaux et internationaux, et contribuera au renforcement de la production nationale. Il souhaite que le pays va en profiter au maximum.

 

Les responsables de cette plate-forme invitent tous les commerçants haïtiens d’inscrire leur entreprise sur leur site web afin de faire l’expérience. Il est à noter que ledit site web offre un service en trois langues : français, anglais, espagnol. 

 

Les réalisateurs de ce projet se disent espérés que cette plateforme sera le début d'une ère nouvelle dans le monde du commerce haïtien.

 

Laurent Eugène