Recherche

Micheline Laudun Denis reçoit une grande distinction du gouvernement français.

 Mme Micheline Laudun Denis, décorée au grade de ''Chevalier des Arts et des lettres'' par le gouvernement français représenté par son Ambassadeur en Haïti Mme Elisabeth Beton Delegue.

LA CÉRÉMONIE QUI S’EST DÉROULÉE LE 7 NOVEMBRE 2017 À LA RÉSIDENCE DE FRANCE EN PRÉSENCE DE LA FAMILLE DE L’INTÉRESSÉE, DE SES PROCHES ET DE PERSONNALITÉS DU MONDE DES ARTS PEUT-ON LIRE DANS UN COMMUNIQUÉ DE PRESSE PORTANT LA DATÉ DU 8 OCTOBRE DE L’AMBASSADE.

« ANCIENNE ÉLÈVE DU CONSERVATOIRE NATIONAL SUPÉRIEUR DE MUSIQUE ET DE DANSE DE PARIS, MME LAUDUN DENIS COMPTE PARMI LES PLUS TALENTUEUX PIANISTES D’HAÏTI. SA CARRIÈRE L’A MENÉE DES PRINCIPALES SCÈNES HAÏTIENNES ET DU PALAIS NATIONAL JUSQU’AUX SALLES DE CONCERT D’EUROPE, DES AMÉRIQUES, DES CARAÏBES ET D’AFRIQUE, OÙ ELLE A OFFERT DE TRÈS NOMBREUX RÉCITALS. »

« INTERPRÈTE CLASSIQUE HORS PAIR, CONTINUE LE COMMUNIQUÉ, MME LAUDUN DENIS S’EST ÉGALEMENT ILLUSTRÉE TOUT AU LONG DE SON BRILLANT PARCOURS PAR SES TALENTS D’ENSEIGNANTE ET DE PÉDAGOGUE AINSI QUE PAR SON ACTION EN FAVEUR DU RÉPERTOIRE CLASSIQUE HAÏTIEN, À LA VALORISATION DUQUEL ELLE A LARGEMENT CONTRIBUÉ. »

« EN DISTINGUANT MME LAUDUN DENIS, LA FRANCE A SOUHAITÉ RENDRE HOMMAGE AU REMARQUABLE TALENT ET À LA SUPERBE CARRIÈRE DE CETTE ILLUSTRE MUSICIENNE, MAIS AUSSI RÉCOMPENSER SON ENGAGEMENT SANS FAILLE EN FAVEUR DE L’APPRENTISSAGE DE LA MUSIQUE CLASSIQUE EN HAÏTI ET DE LA TRANSMISSION DU PATRIMOINE MUSICAL HAÏTIEN. »

DESTINÉ À RÉCOMPENSER « LES PERSONNES QUI SE SONT DISTINGUÉES PAR LEURS CRÉATIONS DANS LE DOMAINE ARTISTIQUE OU LITTÉRAIRE OU PAR LA CONTRIBUTION QU’ELLES ONT APPORTÉE AU RAYONNEMENT DES ARTS ET DES LETTRES EN FRANCE ET DANS LE MONDE », L’ORDRE DES ARTS ET DES LETTRES EST L’UN DES QUATRE ORDRES MINISTÉRIELS DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. CETTE DÉCORATION EST ATTRIBUÉE PAR ARRÊTÉ DU MINISTRE DE LA CULTURE.