AYIBOPOST.ORG
Les conséquences de cette décision furent immédiates
Les soldats de Vitelhomme Innocent avaient un seul message pour Francky Avril : vous devez collaborer ou subir les affres de notre colère.


Avril a pris le chemin de la résistance, « par conviction », dit-il. Et les conséquences furent immédiates. Le 16 mai 2022, les bandits rentrent chez lui par effraction. Ils décident d’emporter tout ce qui a un semblant de valeur.
« Ils m’ont accusé d’être un informateur qui facilite l’intervention de la police dans la zone », fait savoir Avril.
Peu de temps avant l’attaque, l’entrepreneur a pu s’enfuir avec sa famille, mais sa maison a été incendiée. Les assaillants ont ensuite mis le feu à Kimy Pharmacie, une entreprise qu’il a lancée dans la zone en 2019.
Francky Avril ne travaille pas pour les forces de l’ordre. Mais l’attaque de ses propriétés survient en marge d’une sévère opération de la police le 12 mai 2022 à Pernier. Cette opération prenait place après l’envahissement de ce quartier de Pétion-Ville par les hommes de Vitelhomme.
Au total, la police avait arrêté six individus. Cinq autres sont tués lors des affrontements. Et la PNH a récupéré trois armes à feu et deux véhicules, ce qui a vraisemblablement été l’élément déclencheur des réactions brutales des bandits.
Aujourd’hui encore, des dizaines de familles, abandonnées à elles-mêmes, fuient Pernier.