Recherche

RENAN HEDOUVILLE NOUVEAU PROTECTEUR DU CITOYEN

La présidence a effectué son choix. Parmi les trois personnalités proposées par le Parlement, Renan Hedouvil a tiré le gros lot. Il est à présent le nouveau protecteur du citoyen .

 

Renan Hédouville remplace à ce poste Mme Florence Elie.

 

Ils étaient plus d’une trentaine à viser ce poste. Mais plusieurs ont éé éliminés pour dossier encomplet ou présentant des vices de forme.

 

Il en restaient 15 qui ont du se presenter pour être auditionné par la Commission Justice et sécurité publique qui avait la charge d’analyser les dossiers de candidature.  Cet  exercice a eu lieu devant le Sénat et devant la Chambre des deputés. C’est ainsi donc que au terme de ces séances d’audition, trois noms ont été proposes au Président de la République.

 

Me Jacquenet Oxilus ( propose par le Sénat)

 

Antonal Mortimé et Renan Hédouvil propose conjointement par les commissions Justice des deux branches du Parlement .

 

 

 

Le choix du Président de la République s’est donc porté sur Renan hédouville

 

Mais il faut reconnaitre que le personage n’est pas apprrécié de tous. L’organisation féministe SOFA le qualifie même de batteur de femmes et n’a pas manqué de souligner son comportement machiste.  Mais le quotidien Le National le reconnait comme quelqu’un proche du pouvoir Tèt Kale qui, avant cette nouvelle fonction occupait le poste de directeur du travail au ministère des Affaires sociales

 

Il était également l’un des trois représentants du pouvoir executif au Conseil supérieur des salaires

 

On peut donc dire que Renan Hédouville est du serail.

 

 

 

Nous lui souhaitons Bon Travail et surtout qu’il prenne très au sérieux son roe de défenseur des citoyens ( femmes et hommes)