Arrestation par le FBI de Eddy Alexandre, PDG d’EminiFX, une compagnie crypto d’investissement
• Joël LeonMay 13, 2022
Eddy Alexandre, un new-yorkais bien connu de la communauté haïtienne, est sous les verrous depuis le jeudi 12 mai 2022.
L’Etat de New York l’accuse d’activités illégales et de fraude de plus de 59 millions de dollars. Une somme qu’il arrivait à collecter à partir de la promesse que « tout potentiel investisseur verra son argent doublé en une période de 5 mois ». Cette compagnie promet un gain de 5 à 9.99% chaque semaine. Ce qui, tout naturellement, a attiré des compatriotes à investir leur argent en espérant profiter du cryptocurrency.
La communauté haïtienne, plus particulièrement celle de New York, a reçu un rude coup. Car beaucoup de compatriotes de l’État auraient investi des millions de dollars dans EminiFX.
Plusieurs gros journaux américains, dont Reuters, Daily Voice, Yahoo News… ont produit des reportages sur cette affaire. Eddy Alexandre risque de passer environ 30 ans derrière les barreaux s’il est reconnu coupable.
Le Département américain de la justice, dans ses chefs d’accusations, fait état d’utilisation abusive et à des fins personnelles de l’argent des investisseurs. Mr Alexandre se serait acheté une luxueuse Mercedes, flambant neuve, coûtant la bagatelle de 147.000 dollars. Ensuite, il aurait transféré près de 15 millions de dollars sur son compte personnel.
Eddy Alexandre, âgé de 50 ans, risque de passer plusieurs décennies en prison, s’il est trouvé coupable.
Boukan News suit de près cette affaire dans laquelle, Mr Eddy Alexandre, âgé de 50 ans, est impliqué. Il est écroué depuis le jeudi 12 mai.