Recherche

UN CEP PERMANENT , ce n'est pas encore si sûr.

Dossier CEP permanent : Le député Jean Robert Bossé démissionne de la Commission bicamérale

Le député d’Aquin (Sud), Jean Robert Bossé a démissionné de la Commission bicamérale du Parlement chargée de travailler sur le dossier des trois membres devant représenter le pouvoir Législatif au Conseil électoral permanent, a appris HPN.

Tout en admettant que cette décision du député Bossé occasionnera des handicaps pour le travail de la Commission, le co-président de ladite commission, le sénateur Joseph Lambert annonce que cette structure est à pied d’œuvre afin de rendre le rapport relatif au travail des membres disponibles, cela avant le 10 novembre prochain.

Toutefois, Joseph Lambert indique n’avoir pas eu l’autorisation de fournir toutes les informations relatives aux avancées dans le cadre de la mission confiée par l’Assemblée nationale à la Commission à savoir : travailler sur les dossiers des postulants pour les trois postes à pourvoir au Conseil électoral permanent.

« On avance très sérieusement avec les dossiers que nous sommes en train d’analyser en toute transparence. Nous avons déjà retenu provisoirement un ensemble de dossiers jusqu’à date sur lesquels nous devons travailler davantage après avoir mené des enquêtes au niveau de la DGI mais également à la DCPJ et à l’Immigration», a déclaré le sénateur du Sud-Est qui réagissait, le mercredi 25 octobre, aux micros de la presse.

Selon le co-président de la Commission, l’Assemblée nationale leur avait remis un ensemble de 40 dossiers à cette fin. Il rappelle que leur rôle en tant que membres de cette commission c’est de juger l’éligibilité ou l’inéligibilité de différents candidats eu égard aux différentes pièces soumises par ces derniers.

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.