Dr Benetty Augustin kidnappée : vive tension à Laboule
Rezo Nòdwes
Des agents du Corps d’intervention de maintien d’ordre (CIMO) ont violemment réprimé la mobilisation de la foule qui manifestait, jeudi, contre l’enlèvement du docteur Benetty Augustin, à Laboule 12. Des barricades dressées sur la chaussée pour protester contre le kidnapping du médecin ont été évacuées par les policiers.
Le docteur Benetty Augustin, pédiatre a été enlevée, mercredi, par des hommes armés à Laboule 12, selon les informations fournies par la présidente de l’Association médicale haïtienne (AMH), le Dr Carole Cadet Day. La pédiatre qui s’apprêtait à regagner son lieu de travail, a été attaquée dans son véhicule et forcée de l’abandonner au bord de la route, selon la responsable de l’AMH, jointe au téléphone, jeudi par Rezo Nòdwès.
Pour l’heure, les ravisseurs n’ont pas encore contacté la famille de la victime. Parallèlement, les proches du Dr Augustin sont dans la consternation, après avoir retrouvé le véhicule abandonné sur la voie publique.
À la suite de l’enlèvement, des habitants et voisins de la famille du médecin ont tenu un mouvement de protestation. Des barricades de pneus enflammés, des véhicules mis en croix sur la voie publique ont contraint les forces de l’ordre à réagir violemment contre les protestataires. Une vive tension a régné dans l’environnement du quartier de Laboule 12.
Professionnelle de la santé, pédiatre de profession, Dr Benetty Augustin, prête ses services à plusieurs centres hospitaliers dans la capitale, dont l’Hôpital Saint-Damien et le Centre hospitalier Éliazar Germain et dispense des cours dans des écoles de médecine.
Hervé Noel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.