Recherche

Les travaux de la route du Nord avancent

HPN - Les travaux de reconstruction de la route conduisant dans le Nord, notamment au Cap-Haitien avancent à grand pas. Mais les voyageurs en provenance ou à destination de la 2e ville du pays doivent s'attendre à des heures de stop pour faciliter les opérations des engins lourds, notamment au niveau de Bédorest où des montagnes de remblais sont empilées sur la voie publique, constate un reporter de HPN.
Les travaux de reconstruction de cette route dont le projet a été lancé avant même l'Administration du gouvernement Moïse/Lafontant sont en cours d'exécution sur cette route qui constituait un véritable calvaire pour les conducteurs et passagers, surtout de Puilboreau jusqu'à l'entrée du Cap-Haitien.
D'Ennery à Puilboreau, des kilomètres de route sont déjà recouverts de bonnes couches d'asphalte. Aux autres endroits de la route, opérateurs et travailleurs de la compagnie internationale Estrella s'activent pour avancer avec les travaux, observons-nous.
Cependant, tout véhicule en provenance ou à destination du Cap-Haïtien est obligé de s'arrêter parfois pour quelques bonnes minutes afin de faciliter le travail des opérateurs.
De l'avis de nombreux observateurs, si les travaux se poursuivent au rythme constaté, le calvaire des conducteurs et voyageurs sur cette route n'est pas loin de se terminer.