Le vendredi 01 avril 2022, plusieurs employés de la Direction Nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement (DINEPA) se sont réunis devant les locaux de l'institution en vue de réclamer de meilleures conditions de travail et une augmentation salariale.


Les employés de la DINEPA dénoncent le silence du Directeur général de la DINEPA, Guito Édouard, sur leur demande d'augmentation de salaires. Des pneus enflammés ont été remarqués aux environs des locaux de la direction, une façon pour les employés d'exprimer leur frustration.
Selon plusieurs employés, cela fait plus de 8 ans que leur salaire reste inchangé malgré la montée du taux d'inflation.
« Nous réclamons une augmentation de 60 % et 10 milles gourdes pour nous assurer la nourriture », a dit un employé sur un ton furieux.
Les employés se disent bernés par le Directeur général de la DINEPA, Guito Édouard, quant à la promesse de l'augmentation de salaire.
« Il nous avait promis une augmentation pour le 15 mars. Aujourd'hui, nous sommes le premier avril. Aucune décision n'a été prise », a expliqué un employé tout en insistant qu'ils continueront de se mobiliser tant que leur revendication n’aura pas été satisfaite par la direction.
Par Billy Doré