GAZETTE-HAITI
Le mardi 29 mars, au cours de la manifestation qui s'est déroulée dans la ville des Cayes contre l'insécurité, les manifestants ont incendié un avion. Cet incident a provoqué des rotations au sein de la Police nationale d'Haïti (PNH). Daniel Compère devient le nouveau directeur de la PNH dans le Sud.


Selon des révélations de la radio Métronome, le commissaire divisionnaire Jean Bazelais Bornélus est remplacé comme directeur départemental du Sud par Daniel Compère.
« Daniel Compère, c'est le nom du nouveau Directeur de la PNH dans le sud. Il remplace le commissaire Jean Bazélais BORNELUS qui a été transféré à la Direction Générale après les incidents qui se sont produits aux Cayes, le mardi 29 mars 2022 », a informé, le 30 mars 2022, radio télé Métronome.
Par ailleurs, le Commissaire du Gouvernement des Cayes, Ronald Richmond, serait en passe d'être également éjecté de son poste.
Le gouvernement en place serait indigné suite à l'acte posé par les manifestants qui ont détruit un petit avion habitué à transporter de l’aide internationale.
« J'ai instruit les pouvoirs publics de mettre l'action publique en mouvement contre les auteurs de ces actes subversifs afin qu'ils soient sévèrement sanctionnés », a tweeté le Premier Ariel Henry après avoir pris connaissance des dégâts causés dans la ville des Cayes.
Par: Billy Doré