Décès de la chanteuse Yanick Étienne
par Davidson PHILIPPE31 mars 2022
FERNANDOLIVE - La famille musicale haïtienne pleure la mort de la chanteuse Yanick Étienne survenue mercredi 30 mars 2022 suite à une maladie courageusement supportée. Un cancer du col de l’utérus et une forme rare de cancer du foie. Hospitalisée, puis transférée dans un hospice, la chanteuse de “Mistè damou” n’a pas survécu.
Elle était malade et, malheureusement, la maladie n’a pas été diagnostiquée à temps. Lorsque ce fut confirmé, elle était déjà en phase terminale.
Elle a effectué plusieurs tests, mais on lui avait indiqué que tout était normal. Mais les douleurs continuaient. Elle avait des pertes de sang, etc. Elle a changé de médecin et c’est alors qu’on a su qu’elle était à la quatrième phase d’un cancer du col de l’utérus et avait aussi une forme très rare de cancer du foie.
Sur toutes les scènes où elle a performé (Etats-Unis, au Canada, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Europe) et pour toutes ses collaborations avec des artistes de renom d’ici et d’ailleurs avec qui elle a collaboré :
Jose Tavernier, Austin Tuitt, Tabou Combo, Elite Orchestra ou encore Ti Manno… la voix universelle de Yanick trouvera sa voie au delà même de sa dimension humaine.