Marche contre l'insécurité, des manifestants réclament la démission de Ariel Henry
GazetteHaiti.com
Pour dire non à la montée exponentielle du phénomène d'insécurité et dénoncer la mauvaise gouvernance de Ariel Henry, des centaines de membres de la population de Port-au-Prince ont investi les rues ce mercredi 30 mars 2022. Des pneus enflammés, des barricades après leur passage ont été remarqués tout au long de l'autoroute de Delmas.

Pour une deuxième fois durant cette semaine, la population a gagné les rues. Les motifs restent inchangés : meilleure condition de vie, la démission du premier ministre Ariel Henry qu'elle qualifie d'incompétent et le déblocage de l'entrée Sud de Port-au-Prince se trouvant sous le plein contrôle des gangs armés.
De Carrefour de l’Aeroport, appelé encore « Kafou rezistans » jusqu'à Pétion-Ville, les manifestants ont scandé des propos hostiles au gouvernement pour son « laxisme ». Selon un manifestant, les autorités ne sont pas capables ou n'ont pas la volonté de rétablir l'ordre et la sécurité dans le pays.
« Ariel Henry doit démissionner. Nous en avons marre. Le pays a besoin de respirer un air nouveau ». a-t-il lancé.
Au problème d'insécurité atroce auquel fait face la population s'ajoute la fermeture des hôpitaux publics. Le plus grand hôpital public du pays, l'Hôpital de l'Université d'État d'Haïti (HUEH) est devenu un véritable désert au vu et au su de toutes les instances concernées.