Recherche

Découverte d’une fabrique de fausse monnaie haïtienne en RD (Loophaiti.com)

La police dominicaine et les autorités militaires ont saisi des faux billets équivalant à 5 millions de dollars américains, lors d'une récente opération qui a permis le démantèlement d'une imprimerie clandestine de faux billets à la rue Patria Mirabal (est de la capitale de la République Dominicaine).
Selon les autorités, l'imprimerie dont les deux imprimantes ont été saisies, contrefaisait des dollars américains (en billets de 20 et 100 dollars), des Gourdes haïtiennes (en billets de 100, 250 et de 500 Gourdes) et des pesos dominicains.
Il faut rappeler qu'en début du mois d'aout, la Police Nationale Dominicaine et des agents de la Direction centrale des Investigations criminelles (DICRIM) avaient démantelé à proximité du Consulat haïtien dans la zone universitaire de Santo-Domingo, une fabrique mobile de faux documents.
Les malfrats opéraient à l'intérieur de 2 véhicules et offraient des documents (faux) en tout genre. Entre autres, des passeports, certificats de naissance, extraits de naissance et de mariage... Leur patron, un haïtien dénommé Paul Romel a été appréhendé. Wilson Escaly et un certain « Chuchuta » sont activement recherchés.
Au cours de ce coup de filet, les autorités dominicaines ont aussi mis le grappin sur une imprimante photo, 25 unités de papier d'impression, 119 passeports, 196 certificats de naissance, 58 extraits de certificats de naissance, 454 reçus de demande de retrait de passeports et un certificat de mariage.