Recherche

Le PM devant les députés le vendredi 1er Septembre

La chambre reçoit le Premier Ministre dans le cadre de l’affaire de corruption au sein du ministère des affaires sociales.

 

Il s’agit de l’affaire des Kits Scolaire qui a conduit à la révocation du ministre Roosevelt Bellevue.

Le PM a donné toutes les explications qu’on lui demandait, répondant aux questions qu’on lui posait. .

« Nous ne sommes pas totalement satisfaits mais nous avons trouvé beaucoup d’éléments nous permettant de mieux comprendre les faits. »

 Le président a t-ils signé la révocation de Roosevelt. Bellevue ?

« Oui le président a contre signé l’ordre de révocation. « .

Le Premier ministre dit avoir reçu suffisamment d’explications pour procéder à cette révocation.

Le ministre concerné est maintenant devant la Justice.

 

Le PM se trouvait devant la Commission des affaires sociales et du travail de la Chambre des députés

Le dossier des Kits Scolaires a déjà été transmua au ministère de la Justice, ainsi qu’à l’ULCC, et à la Cour Supérieure des Comptes .

 

«  Nous avons suffisamment de preuves contre lui » a dit le PM. Mon rôle est non pas de mener l’enquête, mais d’assurer le bon fonctionnement de l’état.

Il appartient maintenant à la Police et au Parlement de mener l’enquête. Le représentant de la 2 ème circonscription de Port-au-Prince demande la mise en résidence surveillée de l’ex-ministre Roosevelt Bellevue et surtout son interdiction de départ.

Ce n’est pas le ministre des affaires sociales seul qui est impliqué dans cette affaire de corruption. Nous ne pouvons pas encore citer les noms des autres. Mais il y aurait encore 4 représentants d’autres ministère, tout aussi concernés

0 0 1 251 1433 HAITI EN MARCHE 11 3 1681 14.0 Normal 0 false false false EN-US JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt; mso-para-margin:0in; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:Cambria;}

Cette fois ci la justice va tracer un exemple.