LE JUGE GARRY ORELIEN Restitue Finalement Le Dossier Au Doyen Bernard Saint-Vil
Le juge Garry Orélien, qui était chargé de mener l’instruction du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moise, a remis officiellement, ce mercredi, le dossier au doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince Me Bernard Saint-Vil, après avoir été contraint de se déporter de l’affaire.
« Le juge a réalisé un inventaire du dossier et me l’a acheminé ce matin. Je vais prendre toutes les dispositions pour le sécuriser en attendant que je désigne un autre juge pour poursuivre l’instruction », s’est confié le doyen Bernard Saint-Vil à la rédaction de L’Exclusivité.
Le doyen Saint-Vil avait opposé, le 18 janvier dernier, une fin de non-recevoir à une requête du juge Garry Orélien sollicitant une prorogation de la période de trois mois dont il disposait pour instruire l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse.
Accusé, dans un rapport du réseau national de défense des droits humains (RNDDH), de corruption dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moise, Garry Orélien a donc été contraint de se dessaisir du dossier.