Haïti standard,
Les autorités dominicaines ont mis la main au collet de Rodolphe Jaar, l’un des suspects dans l’assassinat du président de la République Jovenel Moïse, le 7 janvier 2022. Cet assassinat a été perpétré, dans la nuit du 7 au 8 juillet 2021, en la résidence privée du chef de l’Éta, à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville.


Selon des informations recueillies en territoire voisin, Rodolphe Jaar a été appréhendé suite à des informations fournies aux autorités américaines par le nommé Mario Antonio Palacios Palacios.
Les autorités panaméennes avaient arrêté ce dernier, le 3 janvier 2022, alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui en Colombie.
Les autorités jamaïcaines, elles, avaient refusé d’extrader Mario Antonio Palacios en Haïti, après son arrestation, en octobre 2021. Elles évoquaient l’absence d’accord d’extradition avec Haïti, pour transmettre le présumé assassin aux autorités haïtiennes.
Ce n’est qu’au moment de transiter vers le Panama pour regagner la Colombie que les autorités panaméennes ont bloqué Mario Antonio Palacios, après une alerte lancée par Interpol. Le colombien est alors envoyé aux États-Unis où il a déjà comparu par devant un juge américain.