Recherche

Un jeune haïtien atteint de lèpre au Chili. Des racistes se déchaînent sur Twitter! 

 

 1 août 2017 Rezo Nodwes  Aucun commentaire

Santiago de Chile, mardi 1er aout 2017 ((rezonodwes.com))– Les services de santé de la ville de Valdivia ont diagnostiqué la lèpre sur un jeune ressortissant haïtien de 28 ans lundi matin à l`Hôpital Base, qui dans les premiers moments, avait apporté un démenti formel à ce cas.

Patricio Rosas, directeur des Services de Santé a confirmé que la maladie a été détectée suite à une biopsie réalisée à l`Hôpital Régional de Valdivia.

Il a également indiqué que le patient reçoit actuellement un traitement à partir d`un antibiotique spécial et a lancé un appel au calme puisque la lèpre ou maladie de Hansen est une maladie qui n`est pas incurable et que le malade sous traitement peut continuer ses activités normalement.

Cependant, les réseaux sociaux, particulièrement des utilisateurs de Twitter, à l`annonce que le patient contaminé provenait d`Haiti, se sont lâchés sur l`internet avec des commentaires racistes et anti-immigrants, bien que d`autres ont essayé de temporiser en assimilant la phobie de la lèpre à de l`ignorance, puisque de nos jours cette maladie se soigne sans problèmes.

De plus, certains autres, documents à l`appui, ont démontré que ce n`est pas, comme le suggèrent les autorités, le premier cas de lèpre au Chili continental.