Recherche

Le ministre des finances défend son budget au Parlement et déclare y avoir réussi

Vendredi à la Chambre des députés, Jude Alix Patrick Salomon, Ministre de l'Économie et des Finances (MEF) accompagné de son Directeur Général Hérold Étienne et de Jean Michel Silin, Directeur Général du Budget, ainsi que de Aviol Fleurant, Ministre de la Planification, Muradin Morlan, Directeur Général de la Direction Générale des Impôts (DGI) et enfin de Fresnel Jean-Baptiste, Directeur Général de l'Administration Générale des Douanes (AGD) a défendu le taux de croissance de 3,9%, hypothèse sur laquelle reposent les prévisions de recettes du prochain budget (2017-2018).

L'augmentation de la richesse dans les zones rurales doit nécessairement passer par l'agriculture. Cet élément est un booster pour une meilleure distribution de la richesse dans le pays. L'intérêt d'une telle action est de provoquer un exode inverse, où de jeunes professionnels pourraient partir en région pour travailler et freiner l'afflux de paysans dans les villes. L'idée est aussi de répartir les ressources de l'Etat dans divers secteurs de développement.

Ainsi, des négociations sont en cours avec plusieurs partenaires afin d'arriver à une meilleure efficacité et des résultats plus tangibles [...] ».

Selon le Ministère des Finances, à l'issue de cette réunion les députés se seraient montrés satisfaits, informant qu'une nouvelle réunion entre l'Exécutif et le Parlement autour du budget était prévu pour lundi 24 Juillet.