Recherche

Immigration: Le ministre de l'Intérieur dresse un bilan satisfaisant des premiers mois d’activités des Centres de réception et de livraison de documents d’identité 

HPN - Lors d'une conférence de presse tenue, jeudi (20 juillet), le ministre de l'Intérieur et des collectivités territoriales, Dr. Max Rodolphe Saint Albin, a présenté les retombées immédiates du système de production de documents d'identité de la Direction de l'immigration et de l'émigration (DIE). Il a dit apprécier l'efficacité des mesures adoptées à travers les Centres de réception et de livraison de documents d'identité (CRLD) pour atteindre les objectifs et les résultats escomptés. Le ministre Saint Albin a présenté un bilan satisfaisant des premiers mois d'activités des CRLDI
Il s'agit pour le MICT d' un bilan des activités de ces Centres de réception et de livraison de documents d'identité, dont la moyenne de production journalière est passée,, selon une note du MICT, à 4 000 passeports. L'institution affirme également, au niveau de ces centres, une augmentation constante des efforts en vue d'atteindre la norme de cinq jours ouvrables pour la production de passeports déposés. Enfin, le backlog (nombre de passeports en souffrance de 2015 à date) qui était de près de 26 000 livrets au début du mois de juillet, a été réduit de 43%.
Tout en promettant d'identifier les goulots d'étranglement et d'isoler les contraintes en vue d'annuler définitivement le retard, le ministère de l'Intérieur et des collectivités territoriales propose de développer de nouveaux outils et de mettre en place un plan de campagne.
L'institution a déjà pris diverses mesures, notamment l'ouverture le samedi 15 juillet dernier du service de livraison des passeports, à Lalue. Ce qui a permis à 3 060 demandeurs de récupérer leurs passeports. Cette mesure qui a été prise dans le but de décongestionner la livraison, devait être reprise le samedi 22 Juillet, a fait savoir le Ministre Saint Albin.