INSECURITE

AYANT échappé à une tentative de kidnapping, le Dr Mackendy Guerrier risque d’être paralysé
L’insécurité qui sévit dans le pays continue de faire des victimes. À Port -au-Prince, le Dr Mackendy Guerrier a failli laisser sa peau à la suite d’une tentative de rapt.
Selon une source proche de la famille, il était un peu plus de 5 heures de l’après-midi, quand le Dr Guerrier accompagné de sa femme quittait son bureau à bois Verna, deux hommes armés , ont tenté de les kidnapper. Le Dr Mackendy Guerrier s’est débattu jusqu’à arriver à s’échapper de ses ravisseurs qui, sans hésiter, ont tiré de toute part. Le docteur a été touché par plusieurs projectiles avant que sa voiture heurte contre un mur. Blessée à la tête, sa femme ne risque rien de grave. Transféré à l’hôpital en soin d’urgence, le médecin risque la paralysie d’un membre, selon l’un des médecins qui s’occupent de son cas.
« Les diagnostics sont pour le moins inquiétants. Il a reçu plusieurs projectiles dans des zones fragiles », nous confie le docteur sous couvert de l’anonymat. Le projectile qui lui a touché dans la nuque risque d’aggraver son cas poursuit le toubib.
« Il a communiqué, mais pour l’instant ses quatres membres sont complètement paralysés. Il risque la tétraplégie », avance le docteur qui dit attendre le résultat d’un scanner. « Espérons un miracle », conclut le docteur.