“Mon gouvernement s’engage à respecter la liberté de la presse” déclare le Ministre de la Culture et de la Communication, Dr. Ariel Henry
RHI-NEWS
26 novembre 2021

- Port-au-Prince, le 26 novembre 2021- Le Ministre de la Communication donne la garantie que l’institution qu’il dirige temporairement, sera complice des journalistes et de la presse en général.


En ce sens il dit vouloir échanger les idées avec les journalistes, comme dans un laboratoire, de façon à éviter des mésinterprétations et des malentendus.
Dr Ariel Henry souhaite une vraie politique nationale de communication qui doit se consigner dans le cadre de référence et d’orientation de la politique de développement économique et social du pays, en vertu de la notion de bonne gouvernance.
Ainsi, il propose aux Associations de Patrons de Médias et de Journalistes d’engager un dialogue permanent sur un ensemble de questions d’importance liées au secteur.
” Mon gouvernement s’engage à respecter la liberté de la presse, tout en espérant que la presse jouera pleinement son rôle dans le processus de consolidation de la démocratie et du progrès économique” rassure le titulaire du MCC.
“Au ministère de la Culture et de la Communication, nous allons tout mettre en œuvre pour que les journalistes aient accès aux informations. Des mécanismes seront également mis en place pour favoriser une interaction intense entre les médias et tout l’appareil gouvernemental, souligne Ariel Henry.
“Notre ministère servira d’interface active et permanente entre la presse et les différents ministères, ainsi que les organismes déconcentrés” affirme le nouveau Ministre de la communication et de la culture investi dans ses fonctions le vendredi 25 novembre 2021.