Recherche

Les gardes côtes américains rapatrient 102 boat people qui tentaient d’accoster  aux Bahamas.

 

Ce serait le rapatriement le plus important des gardes-côtes depuis le début de l’année.

Les migants se trouvaient à environ 22 miles au sud de Grand Inagua et auraient été emmenés, rapatriés au Cap Haïtien.

Le Capitaine du bateau des gardes cˆøtes Jason Ryan n’a pas manqué de souligner comment ce trajet et dangereux pour des personnes inexpérimentées, comme le sont ces migants haïtiens. Cela ne pardonne pas et ces voyages sur ces embarcations surcharges représentent un danger de mort pour les passagers.

Les gardes côtes continuent à patrouiller ces eaux et c’est ainsi que l’embarcation surcharge des migrants a été découverte.

Depuis le mois d’octobre, les gardes amércains ont attrapés 1028 migrants haïtiens et les ont empêché de fouler le territoire des Etats-Unis.

Récemment le résil, le Chili et les Turks and Caicos ont réduit sérieusement le ombre d’entrée sur leurs territoires respectifs. Les Etats-Unis exercent un contrôle très serré de leurs frontières avec le Mexique . L’on sait que les migrants haïtiens maintenant essayent de gegner la Californie en passant par le Mexique.

 

Partout les Haïtiens ne sont pas bienvenus. Il serait temps que l’on commence enfin à envisage des solutions haïtiennes pour que nos concitoyens n’aient pas besoin de se faire ainsi humilier par tous les gouvernements des pays voisins d’Haïti.

0 0 1 216 1233 HAITI EN MARCHE 10 2 1447 14.0 Normal 0 false false false EN-US JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt; mso-para-margin:0in; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}