Recherche

Santé - HUEH: Visite guidée avec le PM

Port-au-Prince, le 29 juin 2017 - (AHP) - Le premier ministre Jack Guy Lafontant a effectué, jeudi (29 juin), accompagné de l'ambassadeure de France en Haïti, Elizabeth Beton-Delègue, et du directeur général adjoint de l'AFD, Philippe Bauduin, une visite sur le chantier de l'Hôpital de l'Université d'Etat, en pleine reconstruction.
Selon le chef du gouvernement, les travaux sont à une phase très avancée, à 75% a-t-il dit, donnant la garantie qu'entre juillet et décembre 2018, l'ouvrage sera prêt à être livré.
Il s'agit d'un hôpital tertiaire qui sera doté d'équipements modernes et qui aura la capacité de prendre en charge toutes sortes d'urgence, a assuré Dr Lafontant qui se félicite de la coopération tripartite Haïti-France-Etats-Unis, pour assurer le financement des travaux.

Haïti a contribué à hauteur de 33 millions de dollars, la France 26 et les Etats-Unis 25, a rappelé le chef du gouvernement. Le nouveau HUEH aura une capacité de 525 lits et occupera une superficie de 25 mille mètres carrés.
Des travaux de restauration seront réalisés dans les hôpitaux périphériques pour la prise en charge des cas les moins compliqués, a encore indiqué Dr Lafontant.
L'HUEH, communément appelé l'Hôpital général, est le plus grand centre hospitalier public du pays mais il fait souvent l'objet de crises récurrentes marquées par des arrêts de travail provoquant, des fois, le décès de patients, faute de soins.