JUNO 7

Le leader de Pitit Desalin, Moïse Jean Charles a reçu le titre honorifique Docteur Honoris Causa lors d’une cérémonie organisée ce 6 novembre par l’université de Miami dans l’État de Floride. Cette information a enflammé la toile et suscité des commentaires de part et d’autre. Certains ont même pensé que l’ancien sénateur est qualifié de Docteur Honoris Causa parce qu’il aurait fait des études dans un domaine quelconque. Mais, en Réalité pourquoi ce titre honorifique?


D’après plusieurs recherches combinées menées par la rédaction de Juno7, le Doctorat Honoris Causa est un titre honorifique décerné à une personnalité éminente qui n’a pas besoin de faire une étude quelconque. Ce titre est décerné par n’importe quelle université ou faculté.
Ce titre est une façon de faire remarquer une personnalité ayant posé son empreinte dans un domaine particulier. Dans le cas de Moïse Jean Charles, il a fait savoir dans son discours qu’il a reçu ce titre par rapport à ses luttes acharnées pour rehausser l’idéal Dessalinnienne.