Recherche

Don d'ouvrage pour la Direction Nationale du Livre 



Le directeur du Bureau Régional de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour les pays de la Caraïbe et de l'Amérique Latine (BRECAL), David Bongard, a remis officiellement au Ministre de la Culture et de la Communication (MCC), Monsieur Limond Toussaint, une donation d'ouvrages et de matériels didactiques et pédagogiques pour la Direction Nationale du Livre (DNL), ce mardi 20 juin 2017, au local du Ministère de la Culture. 

Ce don qui s'inscrit dans le cadre de la convention qui lie l'OIF au MCC, est estimé à une valeur de plus de 100.000 $US. Il favorisera l'enrichissement des biblio/médiathèques des 16 Centres de Lecture et d'Animation Culturelle (CLAC) du pays.

Rappelons que ces différents centres publics implantés au coeur d'agglomérations de province, tels que : Cabaret, Saint-Marc, Camp-Perrin, Verrettes, St Michel, Camp Coq, pour ne citer que cela, abritent une bibliothèque disposant d'un fond documentaire de plus de deux mille cinq cents (2500) ouvrages, visant à faciliter l'accès à l'écrit et à l'information en général aux populations situées en milieu rural ou périurbain.

Infolive Haïti