23 octobre, 2021 VBI
Rencontre vendredi, entre le Premier Ministre Ariel Henry et le nouveau directeur de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbé autour de la sécurité du pays. Plusieurs diplomates ont pris part à cette réunion.


Port-au-Prince, le 22 octobre 2021.- Le Premier Ministre haïtien, Ariel Henry, a eu vendredi, sa première rencontre avec le nouveau directeur général de la Police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, environ 24 heures après son installation.
Le chef du gouvernement a présidé une réunion de travail sur la situation sécuritaire du pays. Selon ce que rapporte la Primature de la République, le responsable du Bureau Intégré des Nations Unies en Haiti, le Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), des ambassadeurs et Chefs de mission accrédités en Haïti sont entre autres personnalités ayant pris part à cette réunion.
La situation sécuritaire d’Haïti est de plus en plus précaire ces derniers temps. Des cas de kidnapping et d’assassinat en série sont enregistrés à longueur de journée. Plus d’un avaient réclamé la démission de l’ex directeur général de la PNH dont le résultat à la tête de l’institution laissait à désirer.
Vant Bèf Info (VBI)