Recherche

La BRH se félicite de l’appréciation de la monnaie nationale

Le Gouverneur de la banque de la République d'Haïti Jean Baden Dubois estime avoir gagné le premier round dans le combat contre la dépréciation de la gourde par rapport au dollar et rappelle qu'un ensemble de mesures ont été prises à cet effet. M. Dubois a fait savoir que les solutions durables nécessaires au maintien de la stabilité du taux de change passent par un climat sociopolitique stable et l'augmentation substantielle de la production nationale.
Le taux de change avoisine aujourd'hui les 62 gourdes alors qu'il avait atteint les 70 gourdes pour 1 dollar, au cours du dernier trimestre.
Pour le sénateur Nènel Cassy, il est nécessaire que les efforts en vue de l'appréciation de la gourde se poursuivent avant que soient envisagées des mesures pour stabiliser le taux de change. Président de la commission Finances du sénat, Nenel Cassy salue l'efficacité des mesures adoptées par la BRH et exhorte le gouvernement à plus de discipline dans les finances publiques et à l'octroi d'avantages réels aux producteurs agricoles.