Recherche

France 24 désormais diffusée en clair 4 heures par jour sur Télé 20

France 24 renforce sa présence en Haïti grâce à un accord conclu avec la chaîne de télévision Télé 20, affiliée au quotidien Le Nouvelliste. Cet accord prévoit, dès ce vendredi 9 juin, la reprise quotidienne en direct de France 24 en français quatre heures par jour à des heures de grande écoute : de 6h à 7h, de 14h à 16h, de 18h30 à 19h et de 19h30 à 20h. Diffusée en clair sur le canal 20 dans la grande région de Port-au-Prince, Télé 20 couvre un bassin de 4 millions d'habitants.
« Offrir l'actualité mondiale en français nous a paru une nécessité. Avec France 24, c'est une fenêtre sur le monde, particulièrement sur la France, l'Europe et l'Afrique, que Télé 20 apporte aux téléspectateurs. En Haïti, en onde claire, il n'y a pas d'offre aussi complète d'informations que celle que nous allons pouvoir proposer en direct depuis la France ». Frantz Duval, rédacteur en chef Le Nouvelliste, directeur de Télé 20
Cette diffusion partielle de France 24 en clair en Haïti vient compléter la distribution de la chaîne déjà accessible 24h/24 en Haïti dans les offres satellite DTH, câble et TNT payante de Canal + Caraïbes, Télé-Haïti et NUtv, et sur le numérique.

Pour plus d'informations sur la distribution de France 24 à travers le monde : http://f24.my/ijOOim

A propos de Télé 20 :

Télé 20 est une jeune station de télévision qui émet sur la chaine 20 en onde claire sur la grande région métropolitaine de Port-au-Prince. Elle est affiliée au quotidien Le Nouvelliste (fondé en 1898), le doyen de la presse haïtienne. Télé 20 est proche de Magik 9 et de Visa FM, deux stations de radios généralistes, avec lesquelles elle partage des locaux communs. Les journalistes de la télé travaillent aussi pour l'un ou l'autre media. Le Nouvelliste, la maison mère, a la plus grande rédaction d'Haïti. Le journal publie un quotidien en français dédié à l'Entertainment, Ticket. Le Nouvelliste publie aussi un hebdomadaire (Lakay Weekly) et un mensuel (Magic Haïti) en anglais sur le tourisme. Le site du journal (www.lenouvelliste.com) est le plus visité du pays et Le Nouvelliste comme Ticket ont une présence soutenue sur les réseaux sociaux.

Le Président de la République visite les travaux au niveau de la Vallée de l'Artibonite

Port-au-Prince, le vendredi 9 juin 2017.- Le président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du Ministre de l'Agriculture des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR) M.Carmel André Belliard, du président de l'Assemblée Nationale, l'Honorable Youri Latortue, s'est rendu, ce vendredi 9 Juin 2017, dans la Vallée de l'Artibonite, notamment à Dessalines, Carrefour Jako vers gwo chodyè, Carrefour Benoit, Fabias, Gilbert / Deseaux, Duclos où il a visité plusieurs travaux réalisés au niveau des Canaux Villard, Lower Benoit, les ponts Benoit, Jean Denis et le drain Benoit.

Ces travaux importants s'inscrivent dans le cadre de la Caravane du Changement, dont le lancement officiel a eu lieu le 1e Mai 2017 dans la localité de Lagrange 5e section communale Bocozelle (Saint-Marc) dans le département de l'Artibonite.

En phase très avancée, les réalisations en cours dans le cadre de la Caravane du Changement sont visibles. C'est le cas de ces 197 km de canaux d'irrigation, 87 km de canaux de drainage qui sont en train d'être curés, 100 km de pistes agricoles en voie de réhabilitation et 50 km de berges de canaux en passe d'être irrigués et/ou drainés actuellement dans la Vallée de l'Artibonite. La réalisation de ces travaux contribuera à l'amélioration du cadre de vie des populations du département de l'Artibonite.

C'est conscient de l'intérêt suscité par les travaux amorcés dans le cadre de la Caravane du Changement que le Chef de l'État a intensifié ses visites sur les différents chantiers en cours de réalisation dans la Vallée de l'Artibonite pour s'assurer de la bonne exécution des travaux ainsi que leur bon avancement suivant les prévisions arrêtées.