Recherche

Les maires contre le budget préparé par l`équipe Moise-Lafontant!

par Rezo Nòdwès
Port-au-Prince, vendredi 9 juin 2017 ((rezonodwes.com))-- Le maire de Carrefour, en tant que président de la Fédération Nationale des Maires d'Haïti (Fenamh) part en guerre contre le projet de budget rectificatif soumis au parlement par l'administration Moise-Lafontant.

Jude Edouard Pierre exprime son indignation du fait que l'Exécutif ait effectué une réduction, par rapport au budget Privert – Jean-Charles, d'environ 70% des fonds alloués aux municipalités, comprenant les allocations du fonds de développement et d'aménagement du territoire.

L'édile annonce une campagne auprès des parlementaires pour modifier les allocations dans cette rubrique. En ce sens il se propose avec ses collègues de la Fenamh de rencontrer les présidents des deux chambres, les présidents et membres des commissions intérieur et finances du Sénat et de la chambre des députés afin de conscientiser les législateurs sur ce problème.

Le président de la Fenamh dénonce l'attitude du président de la république et du chef du gouvernement, estimant que ces derniers affichent un réel mépris pour le processus de décentralisation prôné par la constitution de 1987, alors que cette décentralisation est indispensable pour le développement économique du pays.