VIOLENCES DEVANT LE TRIBUNAL
Violence : Deux militants de l’ancienne opposition tabassés par des supporters de Martine Moise
par Hervé Noël
L’épouse de Jovenel Moise, Martine Moise doit répondre sur certains dossiers de justice dont celui de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Monferrier Dorval, ont scandé des militants de l’opposition. Ils ont exigé également que la lumière soit faite sur d’autres dossiers dont l’exécution de l’étudiant Gregory Saint-Hilaire, de celui des journalistes Rospide Pétion et Diego Charles, des victimes des massacres dans des quartiers populaires.
Mercredi 6 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–
Au milieu des supporters qui réclamaient justice pour les proches de Jovenel Moise, assassiné le 7 juillet dernier dans son intimité à Pèlerin 5, des voix discordantes de militants de l’ancienne opposition ont fait écho aux revendications des citoyens assassinés à Port-au-Prince.
Des proches d’anonymes comme des personnalités assassinés sous le règne de Jovenel Moise sont en droit de bénéficier justice et réparation, ont clamé deux militants de l’opposition, ce mercredi, au Palais de Justice.
Irrités par le comportement de ces militants, des supporters de Martine Moise, accoutrés de t-shirts à l’effigie de Jovenel Moise, les ont brutalement insultés et agressés physiquement, sous le regard passif des forces de l’ordre.
Les citoyens agressés ont dû précipitamment abandonner les lieux pour afin d’échapper à la mort.
Pour des observateurs présents dans l’enceinte du Palais de justice, cette scène d’une rare barbarie témoigne du fanatisme aveugle et du délire manifesté par les zélés du régime qui avaient, il y a environ deux mois, saccagé la ville du Cap-Haïtien.