La Directrice exécutive de l’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti (OCCED’H), Chrislie Luca Napoléon, se dit choquée et attristée face au mauvais traitement des autorités américaines envers les enfants haïtiens qui ont été bloqués avec leurs parents à la frontière américano-mexicaine.

Selon Chrislie Luca Napoléon, aucun pays ne devrait accepter une telle humiliation de la part d’un pays ami. Privés de sommeil, privés de fierté et privés de nourriture. Telles sont les souffrances connues par ces enfants, a-t-elle déploré.

La Coordonnatrice de l’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti annonce qu’elle prépare déjà des séances de travail pour ses enfants en collaboration avec des psychologues et des travailleurs sociaux afin de les aider à dépasser ces moments tragiques.

Il faut souligner que le gouvernement haïtien a déjà reçu plus de 100 enfants via ces vols d’expulsion de l’Agence de police douanière et de contrôle des frontières (ICE) du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis.