S'il est vrai que le premier ministre gagne sa première manche, il n'en demeure pas moins que sur son chemin des embûches seront dressées. Mis à part les signataires déçus, le lancement du mouvement politique des Jovenelistes emmenés par Rénald Lubérice sera la principale opposition à son pouvoir.


Une alliance même conjoncturelle entre les Jovenelistes qui passent déjà dans l'opposition et les nombreux acteurs, organisations et partis qui ont signé l'Accord de Montana peut faire très mal à Ariel Henry. Qui aurait imaginé que le Secteur Démocratique emmené par André Michel et le PHTK de Michel Martelly se retrouveraient aujourd’hui signataires d’un même accord ?
Le pays en proie à un héritage d'insécurité sans précédent laissé par l’administration de Jovenel Moïse est à bout de souffle. Il ne suffit pas de prendre le pouvoir, il faut pouvoir l'exercer au profit de la population, fatiguée de la mauvaise gouvernance basée sur la corruption généralisée qui met à l’arrêt le développement du pays.