TREMBLEMENT DE TERRE DANS LE SUD D’HAITI.

Une secousse sismique a été ressentie à 8h30 au niveau de la zone métropolitaine.
Magnitude 7.0

Les pays à avoir été affectés:
Les Bahamas, la république Dominicaine, la Jamaïque, Haïti, Puerto Rico, Turks and Caicos, Etats-Unis ( secousse de faible intensité dans quelques îles adjacentes) et Cuba .
Voir le site
earthquake.usgs.com

LA SECOUSSE A JACMEL

Il était 8h23 en cette matinée du 14 août 2021 quand la terre a tremblé . Il y a eu plusieurs secousses qui ont duré un peu plus de 20 secondes. Des passants sur l’Avenue Baranquilla ont rapidement laissé l’intérieur des maisons pour gagner la rue. .

LA SECOUSSE A PESTEL

Aujourd’hui samedi ( 14 août) la secousse a été particuièrement ressentie au marché de Pestel.
On peut voir une large fissure traversant la zone du marché. Beaucoup de gens sont tombés par terre. On parle de nombreux blessés et même de morts mais aucune confirmation encore concernant les morts.
Certains sites fixent plutot l’intensité du séisme à 7.2

Les Haïtiens toujours sous le choc après l’assassinat du président Jovenel Moïse, survenu le 7 Juillet, vers les 1h30 AM dans sa demeure de Pélerin 5, doivent faire face maintenant à ce tremblement de terre.
Concernant l’assassinat du président, on apprend que le Juge choisi pour mener l’enquête, le Juge Chanlatte a démissionné en début de semaine. Il aurait reçu plusieurs menaces et l’un de ses greffiers a été assassiné.