Recherche

Le Sénateur Antonio Cheramy n’a pas mâché ses mots pour féliciter le Chef de l’État

Suite à la décision du Président de la République de fixer de nouvelles règles concernant la gestion et l'utilisation des ressources mises à la disposition des fonctionnaires publics, le Sénateur Antonio Cheramy (opposition) n'a pas hésité à en féliciter le Président Jovenel Moïse.
Considéré comme un opposant au PHTK (au pouvoir), il a fallu attendre cette nouvelle disposition adoptée par le premier citoyen de la nation pour voir Don Cato lui formuler publiquement des messages de félicitations.
Conscient du malaise qui par ailleurs règne au sein du pouvoir en place, Antonio Cheramy juge que la décision prise par le Chef d'État peut être avantageuse pour la population et le lui fait savoir : « Je pense que c'est une bonne décision et je souhaiterais qu'elle s'applique aussi au niveau du parlement », a confié M Cheramy, assurant être prêt à collaborer en tant que parlementaire.
Si la décision de M Jovenel Moise consiste à réduire le train de vie des fonctionnaires de l'Etat, comme l'a souligné le Sénateur, ce dernier ne voudrait cependant en aucun cas que ce soit un discours sans fondement. « L'arrêté, une fois communiqué au journal le Moniteur, faut-il bien que la population constate de façon automatique son application », dit le Sénateur Cheramy.
Selon l'élu de l'Ouest, cet argent économisé peut être utile à certains projets, à l'instar de Cité Soleil qui veut se procurer son propre quai.