Recherche

PREMIÈRE RÉUNION DU CSPN: LE CHEF DU GOUVERNEMENT ANNONCE À L'OCCASION, LE DÉPART DE LA FORCE ONUSIENNE DANS LES 6 PROCHAINS MOIS ET L'ADOPTION D'UN NOUVEAU PLAN DE SÉCURITÉ

 

Port-au-Prince, le 28 mars 2017 - (AHP) -Le Conseil Supérieur de la Police Nationale a organisé le mardi (28 mars) sa première réunion à l’issue de laquelle un nouveau plan de sécurité a été adopté. 

 

Le chef du CSPN, Jack Guy Lafontant a annoncé à l'occasion, le départ de la force onusienne du pays, dans les 6 prochains mois, saluant les progrès réalisés par  la PNH qui est, selon lui, en mesure de prendre la relève.


Il a, du coup,  fait le point autour des priorités de son gouvernement en matière de sécurité, insistant sur la nécessité que le pays évolue dans un climat stable. 


Il s’est toutefois abstenu de dévoiler les détails du nouveau plan, soulignant que cette question ne peut faire l’objet de publicité.

 

Le chef du gouvernement  assure que son équipe va travailler à attirer plus d’investissements dans le pays, à travers l’instauration d’un climat serein. 


Le respect de la propriété privée, l’octroi d'avantages aux policiers, l’amélioration des conditions de détention sont parmi les points sur lesquels devraient porter les interventions de l’équipe de Jack Guy Lafontant.