Haiti Standard
Des individus lourdement armés ont abattu un policier affecté à la sécurité du ministre de la culture et de la communication Pradel Henriquez, dans la soirée du 15 mai 2021, à Delmas 75, a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard d’une source policière.


Selon des informations recueillies par notre rédaction, la victime répond au nom de Jude Maurice, et, aurait reçu au moins 30 projectiles avant de s’écrouler. L’acte s’est déroulé dans un restaurant situé à proximité de la résidence du ministre Pradel Henriquez qui s’y trouvait pour prendre son déjeuner.
Issu de la 22e promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH), Jude Maurice assurait la sécurité de l’ancien directeur général de la Télévision nationale d’Haïti (TNH) depuis l’installation de Pradel Henriquez à la tête dudit ministère.
L’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant et des civils armés qui l’accompagnaient sont accusés d’avoir commis le crime. Ce, au moment où le policier défunt s’apprêtait à demander aux individus armés qui escortaient l’ancien chef de parquet de laisser leurs armes à l’entrée du restaurant en question.