Haiti Standard

Quel est le prix de la trève observée par les gangs armés de « Gran ravin » et de Village de Dieu ? Telle est la question que la rédaction de Haïti standard avait posé à plusieurs personnalités dont la plupart sont réputés proches du régime en place. Les personnalités questionnées sont unanimes à reconnaître qu’une forte somme d’argent a été envoyée à ces deux (2) gangs armés qui terrorisent la population.


« Un conteneur d’argent a été envoyé aux gangs armés de « Gran ravin » et de Village de Dieu », a répondu l’une des personnalités proches du régime « Tèt kale » qui disait ne pas être disposé de chiffre sur le montant de la somme versée par le gouvernement à ces bandes armées.
Cette trève est valable pour une période de deux (2) mois, a indiqué l’une de nos sources qui en a profité pour faire un rapprochement entre cette « trève achetée » par le pouvoir de Jovenel Moïse et le référendum programmé pour le 27 juin prochain.
« Les groupes armés de Grand ravine et de Village de Dieu ont observé cette trève depuis plus d’une semaine », a rapporté le journal Le Nouvelliste du 8 mai courant. Auparavant, les individus armés appartenant à ces gangs susmentionnés avaient libéré leurs otages, a poursuivi ledit journal qui a précisé que certains d’entre eux ont été libérés sans verser de rançon.
Si une éventuelle entente a été conclue avec les gangs armés pour que le pouvoir en place puisse atteindre ses objectifs, il s’ensuivra que le pays n’est pas prêt à sortir du règne des gangs armés qui ne cessent de terroriser la population.