Gazette-Haiti
La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) informe de la libération contre rançon de ses deux fonctionnaires, M. Normalis Paul et Mme Mimose Benoit, enlevés dans la soirée du 22 avril 2021. Elle en a profité, à travers une note, pour demander « aux autorités de garantir un environnement sécuritaire pour les membres de la CSC/CA ».


« La cour s'évertue à leur faciliter un accompagnement psychologique à cause du traumatisme que provoque cette situation », annonce la Cour en soutien aux victimes d'enlèvement et dénonce « l'extorsion de son personnel déjà frappé par la crise économique et l'inflation galopante. »
La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif dénonce dans la foulée le climat d'insécurité qui sévit dans le pays. « La Cour demande aux autorités concernées de prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir au personnel de l'institution un environnement propice au travail en vue d'accomplir ses missions et attributions légales ».
Par ailleurs, la Cour dit saisir l'occasion pour remercier tous ceux, notamment « les médias qui ont été mobilisés pour touver la libération de ces deux victimes et qui ont également manifesté leur sympathie à l'égard du conseil de la Cour, les personnels ainsi qu'aux membres de la famille des kidnappés ».
Le kidnapping ne cesse de faire pleurer la famille haïtienne. Parallèlement, parmi les 9 religieux enlevés le dimanche 11 avril par le gang "400 Mawozo", trois ont recouvré leur liberté le 22 avril. D'un autre côté, il y a le notaire Alex Démosthène qui est toujours entre les mains des ravisseurs, sans compter des personnes enlevées qui n'ont pas fait la une des journaux.
Par Juhakenson Blaise et Gazette Haïti